Louis a une nounou !

Il y a trois semaines, en prévision de mon retour au travail, Louis a fait ses débuts chez une assistante maternelle ! Après deux ans gardé uniquement par moi ou chéri, on appréhendait et je voulais te partager aujourd’hui comment on a géré ce gros changement !

Comment on l’a trouvé?

L’été dernier, une fois la décision de retourner à l’hôpital prise, il a fallu se décider : est-ce que je travaille la nuit et le garde la journée? Franchement intenable sur la durée. Et puis quand on allait au parc on voyait Louis essayer de jouer avec les autres enfants. Ça nous a convaincu qu’il était prêt pour la collectivité. On lui a demandé si il voulait aller avec d’autres enfants la journée il nous a rapidement dit un grand oui!

On a un peu regardé sans savoir trop chercher. Et sur conseil de ma sage-femme on est allé sur nounou-top et on a scrollé toutes les annonces. La plupart des assistant.es maternelles sont complètes dès septembre, ou ne recherchent que des « gros » contrats. Hors de question pour nous de le mettre du lundi au vendredi 10h par jour alors que je prends un temps partiel…

Et puis on est tombé sur the annonce : petit contrat ok, beaucoup de sorties, du jeu libre, des activités, du portage etc. Je l’ai contacté un peu flippée, et tout a été très vite. En deux semaines on l’a rencontré, Louis l’a validé, et on a signé un engagement réciproque !

L’engagement a été signé fin septembre donc, et le contrat commençait mi-janvier… Pour autant on est pas resté sans se voir! Entre deux confinements et imprévus, on s’est rencontré au parc, pour que Louis se familiarise un peu avec elle, ses enfants et l’autre petite qu’elle gardait à ce moment-là. J’ai trouvé ça super qu’on se retrouve pas juste le jour de l’adaptation genre « enchantée ! Allez maintenant je vais te garder! »

N’hésites pas à pinner cette image et me rejoindre sur Pinterest !

Période d’adaptation

Parlons adaptation maintenant. On l’avait prévu sur deux semaines, en notre présence (techniquement ma présence, puisque chéri travaillait) et on le laisserait un petit temps le dernier jour seul avec E. Finalement, la deuxième semaine il est resté presque chaque jour sans nous, d’abord une demie heure, puis à la fin de la semaine de 8h à 12h30. On a tous suivi son rythme et c’était vraiment génial, ça lui a permis d’être à l’aise beaucoup plus rapidement. A la fin de l’adaptation, on a convenu que les deux semaines suivantes, on s’ajusterait encore niveau horaires pour que ce ne soit pas trop brutal pour lui : on vient le chercher plus tôt si besoin, il n’y va pas encore 3 jours par semaines.

Alors, ces débuts ?

Finalement, pour sa première journée complète, Louis était un peu triste au moment d’y aller, principalement parce qu’on ne s’est pas vu de la nuit (je travaillais), on a fait un câlin et c’était déjà l’heure de partir … Mais il s’est éclaté, et a réussi à dormir là-bas ! On est hyper rassuré de voir qu’il s’y habitue si bien, et on est chanceux d’avoir trouvé LA nounou qui correspond à Louis. De mon côté, je m’ajuste également à ma reprise, mais on aura l’occasion d’en reparler !

Ta merveille avait quel âge à ta reprise ? Comment ça s’est passé ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer